Parents d'enfants DT1 de la Mauricie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Qui suis-je?

Aller en bas

Qui suis-je? Empty Qui suis-je?

Message par Ely Mer 22 Juil - 0:55

Donc je me présente, mon nom est Elisabeth, j'ai 33 ans et je suis technicienne en pharmacie. Je suis en couple avec mon conjoint depuis plusieurs années et nous sommes les parents d'une fille de 13 ans et d'un garçon de 6 ans.

Mon conjoint a été diagnostiqué diabétique de type 1 le 30 décembre 2006 et mais fille le 10 août 2013. Mon fils de 6 ans n'est pas diabétique cependant il nous a quand même fait cadeau de quelques allergies alimentaires donc s'alimenter chez nous est parfois un peu compliqué. Lire les étiquettes de valeurs nutritives et les ingrédients lorsqu'on va à l'épicerie fait maintenant parti de notre routine.

Mon conjoint traite son diabète avec les injections et ma fille est maintenant à la pompe à insuline depuis octobre 2014 donc nous sommes familier avec les 2 méthodes.
Nous tentons autant que possible de mener une vie normal et de composer avec les nouveaux défis et les imprévues que nous apporte cette maladie. Je suis du genre à faire faire énormément de glycémie (même la nuit) a ma fille pour un contrôle optimal de son diabète. Je suis disons très exigeante et disciplinée afin qu'elle vive les plus longtemps possible sans complication. Certains me trouverons un peu intense mais j'aime avoir le contrôle et que tout soit pour le mieux même si ça me demande beaucoup d'énergie. Je me lève a 2h du matin plusieurs nuits par semaine pour vérifier la glycémie de ma fille et je lui fait faire des glycémies avant repas ainsi que 2h après chaques repas et le soir avant le dodo. Eh oui je sais c'est beaucoup mais ça nous permet d'avoir un meilleur contrôle et les résultats hémoglobine glyquée sont la preuve que nous ne le faison pas pour rien car ils sont très satisfaisant.

Alors voilà assez parlé de moi, je vous invite maintenant à vous présenter à votre tour!

Ely
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2015

https://819diabetetype1.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum